Rechercher

Améliorer son sommeil avec les huiles essentielles,...pourquoi pas!

Dernière mise à jour : 29 août 2021


Qui ne rêve pas d'une pleine nuit de sommeil? Ou encore qui n'anticipe pas de s'endormir le soir en se couchant, sans interruption jusqu'au petit matin?


L'insomnie en hausse de 42% au canada selon une étude de Charles Morin et collègues. Une étude publiée dans Rapports sur la santé, le journal de Statistiques Canada montre que la prévalence de l'insomnie est passée de 17% à 24% entre 2007 et 2015.


Il n'est donc pas étonnant que beaucoup de gens ont des problèmes à dormir une pleine nuit, ou encore à s'endormir dans un temps raisonnable. 10-20 minutes est un temps moyen que l'on peut considérer raisonnable.


Le sommeil est un élément de santé aussi important qu'une bonne alimentation, ou de l'activité physique. Pour bien fonctionner, le corps a besoin d'être bien nourrit, d'activités physiques et de sommeil.


Les huiles essentielles peuvent certainement vous aider à bien vous endormir, mais aussi à dormir plus longtemps si vous utilisez une bonne combinaison d'huiles essentielles, et si vous les utilisez de la bonne façon.


Les huiles essentielles bénéfiques pour le sommeil sont les huiles essentielles suivantes: chamomile, lavande, rose, bois de santal, sauge sclarée, néroli et Ylang Ylang. Il est préférable d'utiliser une combinaison d'huiles essentielles car elles fonctionnent en synergie, plutôt que d'utiliser une seule huile essentielle.


Comment utiliser les huiles essentielles? Vous pouvez les utiliser en combinaison, par exemple une huile de massage et l'inhaleur nasal. La combinaison que vous utiliserez est vraiment un choix personnel. Si vous aimez prendre un bain avant l'heure du coucher, un bain de sels et l'inhaleur nasal sont une combinaison gagnante.


Il existe de nombreuses alternatives pout traiter l'insomnie, des médicaments jusqu'aux traitements plus naturels. Vous pouvez ajouter les huiles essentielles à votre traitement existant en toute sécurité et sans danger!


Ne manquez pas ma prochaine chronique du 31 août 2021!

Merci, et bonne lecture!





31 vues0 commentaire