Rechercher

Comment utiliser les huiles essentielles?


Les huiles essentielles sont des petites molécules fascinantes! Elles entrent dans le corps de différentes façons selon leur mode d'utilisation, et vont faire leur travail comme des petites abeilles.


Voici deux utilisations les plus populaires et sécuritaires:


Inhalation directe ou ambiante par diffusion (diffuser de 30 à 60 minutes suivi d'une pause de 30 à 60 minutes):

Lorsqu'elles sont inhalées, les petites molécules des huiles essentielles sont absorbées par les récepteurs olfactifs du nez, pour gagner le cerveau et le système respiratoire, pour enfin atteindre la circulation sanguine afin d'exercer leur activité thérapeutique particulière. Elles exercent aussi un pouvoir sur notre activité psychologique en augmentant notre bien-être émotionnel.


L'application cutanée (avec une dilution entre 1-5%):

Appliquées sur la peau, les huiles essentielles pénètrent la peau en quelques minutes pour emprunter la circulation sanguine, et ainsi exercer leur pouvoir thérapeutique. Lorsqu'elles sont appliquées sur la peau, les huiles essentielles passent directement dans le sang, et vont donc exercer leur effet thérapeutique plus rapidement.



Quelques huiles essentielles intéressantes :

L'huile essentielle de la lavande est reconnue pour son effet relaxant, l'huile essentielle d'eucalyptus pour son effet expectorant, et l'huile de citron pour son effet énergisant.


Un massage est un excellent moyen de relaxer ou de soulager une douleur. Un mélange d'huiles essentielles de lavande, de néroli et d'Ylang Ylang vous apporte littéralement au paradis!!!


N'hésitez pas à me consulter, c'est gratuit!



Ne manquez pas ma prochaine chronique.

Bonne lecture et à bientôt!







8 vues0 commentaire