Rechercher

L'huile essentielle du bonheur, découvrez-là!

Dernière mise à jour : 5 sept. 2021



La bergamote est un fruit de la famille des agrumes. Elle ressemble à un croisement entre l'orange et le citron, et son goût est un mélange entre l'orange et le citron vert. Son parfum puissant est très utilisé en toiletterie' et en parfumerie. On retrouve aussi la bergamote dans les produits pour réduire les tâches sur la peau, et pour unifier le teint.


L'huile essentielle de bergamote est considérée comme l'huile du 'bonheur" ou 'the happy oil' en anglais. Son effet 'neurotonique ' est considéré comme un puissant antidépresseur et un tonifiant contre la frustration et la fatigue mentale (Essence of Thymes College of Holistic Studies, 2014).


L'huile de bergamote se mélange très bien aux huiles essentielles suivantes: poivre noire, sauge sclarée, géranium, mandarine, orange, romarin, lime, etc.


Lorsque l'huile essentielle de bergamote est inspirée, ses différents composés chimiques se rendent directement au système nerveux par la voie nasale au système limbique, ou encore appelé le cerveau des émotions. De là, notamment le 'linalool' est reconnu pour ses propriétés anti-stress, anti-anxiété et à favoriser sommeil et bien-être.


Vous pouvez créer un 'antistresseur' puissant en mélangeant quelques-unes de ces huiles que vous mélangerez à une huile végétale afin de l'utiliser en massage, ou même en concentré que vous utiliserez avec un 'roller ball' (la petite bouteille avec une petite bille en métal que vous roulez sur la peau). Vous pouvez aussi respirer directement l'huile essentielle de bergamote de sa bouteille pour un effet apaisant et énergétique. L'inhaleur est aussi un produit extrêmement bénéfique pour vous remonter le moral et dissiper stress et tension!







Ne manquez pas ma prochaine chronique en septembre 2021!


Bonne lecture et à bientôt!












6 vues0 commentaire