Rechercher

Le sérum facial parfait! Partie2.


Les huiles végétales ont des propriétés émollientes, hydratantes, nourrissantes, protectrices et réparatrices pour la peau. Certaines plus que d'autres, mais en général elles répondent bien aux différents types et problèmes de peau.

Les huiles végétales sont utilisées pour leurs propriétés bienfaitrices, mais aussi afin d'y diluer vos huiles essentielles. Vous obtiendrez donc un sérum facial qui répondra parfaitement à vos besoins.


L'huile végétale la plus populaire est sans doute l'huile d'amande douce. C'est une huile végétale qui convient à la plupart des types de peau, à moins que vous souffriez d'allergies aux noix. Elle est souvent utilisée en massage en raison de son absorption cutanée lente, et elle est excellente pour les peaux endommagées au soleil, ou les démangeaisons. En sérum facial, elle aide à la réduction des rides et ridules du visage.


L'huile essentielle d'olive est une bonne huile de massage étant donné que c'est une huile très grasse à absorption lente, mais elle peut aussi être utilisée pour une peau sèche ou désydratée à un pourcentage de 10-30%.


L'huile de noyau d'abricot est une huile à absorption cutanée rapide donc souvent préférée pour un sérum facial. Elle laisse un fini soyeux sur la peau, et elle est recommandée pour les peaux endommagées en raison de sa concentration riche en vitamine E et en antioxydants.


L'huile d'argan est une huile aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires en raison de son taux riche en vitamine E et oméga 9. Elle est souvent utilisée pour les peaux sèches et endommagées. Son taux d'absorption cutanée est moyen, donc elle peut prendre jusqu'à 20 minutes pour être complètement absorbée par la peau du visage et du cou, mais dans un sérum facial à 5%, l'huile d'argan procure une hydratation et réparation cellulaire incroyable! Elle peut même être utilisée pour les peaux acnéiques en raison de sa capacité à réduire la production de sébum de la peau.


L'huile de jojoba est une huile nourrissante et protectrice qui retient bien l'hydratation de la peau. Elle est souvent utilisée pour les problèmes de peaux comme l'eczéma, le psoriasis et la peau très sèche. En dilution à 10% dans un sérum facial, elle est plus que parfaite!


L'huile de noix de coco est une huile qui est devenue très populaire dans la dernière décennie. Cette huile est souvent utilisée dans la préparation des produits pour les cheveux pour ses propriétés hydratantes. En sérum facial à 25%, cette huile est utilisée pour ses bienfaits réparateurs et dans la réduction des taches sur la peau, communément appelé 'taches de vieillesse'. Au niveau du visage, on les retrouve souvent sur le front, les joues et le menton.


N'hésitez pas à me consulter si vous avez des questions, c'est gratuit!


Ne manquez pas ma prochaine chronique!


Bonne lecture, et à bientôt!









18 vues0 commentaire