Rechercher

Peut-on offrir les huiles essentielles en cadeau?


Les huiles essentielles, particulièrement lorsqu'elles sont mélangées entre elles, peuvent faire de très beaux cadeaux pour quelqu'un que vous chérissez.


1- Aimeriez-vous offrir un mélange calmant, antistress ou énergique?

Combinées en synergie, les huiles essentielles offrent une multitude de bienfaits positifs sur le corps et l'esprit. De nombreuses recherchent le démontrent.

Même si les huiles essentielles sont naturelles, elles doivent être utilisées en toute sécurité. Les réactions cutanées, les brûlures, la sensibilité progressive et les problèmes respiratoires ou réactions allergiques sont fréquents.


Voici quelques suggestions de cadeaux à vous offir ou encore à offrir à un(e) ami(e):

L'huile de massage, le vaporisateur et l'inhaleur font de très beaux cadeaux pour soulager maux et bobos. Les sérums de beauté et les les baumes pour le visage font aussi de très beaux cadeaux pour une belle peau santé.

Le GLOW corps infini est incroyablement hydratant et nourrissant, et ma crème AloeCoco l'est tout autant avec sa senteur de noix de coco douce et sucrée!!!! Offrez à un proche un cadeau santé avec amour!


2- Comment choisir des huiles essentielles pour soi ou pour quelqu'un d'autre?

  1. Il est toujours suggéré de faire un essai sur la peau lorsqu'on n'utilise un mélange d'huiles essentielles pour la première fois. Vérifiez si la personne a des allergies ou si elle prend des médicaments. Si oui, tenez-vous s'en aux huiles peu allergènes ou réactives avec certains médicaments, comme la lavande, l'orange, le néroli, etc.

  2. Informez-vous sur la santé de la personne à qui vous aimeriez offrir des huiles essentielles, de préférence déjà mélangées.

  3. Même si les huiles essentielles sont naturelles, elles doivent être utilisées en toute sécurité.

  4. Ne jamais suggérer d'ingérer les huiles essentielles. Selon Tisserand & Young, seconde Édition du livre : Essential Oils Safety 2014, seul un praticien qualifié et capable de poser un diagnostic est en mesure de prescrire l'absorption orale d'huiles essentielles. Une connaissance de la pharmacologie des huiles essentielles est aussi recommandée.

  5. Informez-vous auprès d'une personne qualifiée en aromathérapie pour une utilisation en toute sécurité. On oublie souvent que chaque huile essentielle compte au-delà de 100 composés chimiques. Les huiles essentielles riches en phénol et en aldéhyde sont les plus réactives, alors attention! N'oubliez pas que les huiles essentielles prises oralement ont pratiquement 100% d'absorption, et le risque d'accumulation dans les organes augmente avec la fréquence de l'ingestion orale. Soyez prudent!

Voici quelques huiles essentielles qui n'ont aucune contre-indication et qui peuvent être utilisées pour un effet calmant à moins d'avoir une sensibilité ou une allergie particulière à ces huiles essentielles:

-la lavande

-Le néroli

-la rose

-le bois de santal



Ne manquez pas ma prochaine chronique.

Bonne lecture, et à bientôt!



Contactez-moi pour plus d'information, c'est gratuit!



21 vues0 commentaire