Rechercher

Une belle peau avec les huiles essentielles! Partie 1.


Rayonnez avec les huiles essentielles!


En 'sérum facial' les huiles essentielles ont des bienfaits exceptionnels.

Entre autre, les huiles essentielles :

-sont antiseptiques,

-aident à éliminer les cellules mortes,

-stimulent la production de nouvelles cellules,

-aident à réduire l'inflammation,

-aident à régulariser la production de sébum, et

à réduire l'impact du stress émotionnel sur la peau mais aussi le stress environnemental telle que la pollution.


Selon votre âge, votre santé et votre type de peau, certaines huiles essentielles s'adapteront mieux à votre type de peau, mais aussi à vos besoins.

Les tâches brunes sur la peau causées par le soleil: les huiles essentielles d'agrumes sont les expertes; comme le citron.

Les ridules autour des yeux: l'huile essentielle d'encens, de néroli ou de rose sont quelques-unes des huiles essentielles pour les rides ou ridules autour des yeux.

La peau acnéique: les huiles essentielles d'agrumes, lavande, romarin, et bois de cèdre, pour nommer que celles-ci sont de bons choix pour la peau acnéique.

La peau sèche: l'huile essentielle de camomille, lavande, rose et d'Ylang Ylang sont de très bons choix pour la peau sèche.

La peau grasse: l'huile essentielle de citron, thym, bergamote, géranium, romarin, néroli, d'encens, et de patchouli conviennent bien aux peaux grasses.

La peau congestionnée: L'huile essentielle de cyprès, menthe poivrée, bois de rose entre autre, sont de bons choix si vous avez une peau de type normal mais que votre peau semble congestionnée et non unifiée. Des huiles essentielles pour favoriser une meilleure circulation pourront redonner un bel éclat à votre teint.

Les rides: l'huile essentielle de rose, néroli, bois de cèdre, graines de carottes sont de bonnes huiles essentielles pour la prévention des rides vers l'âge de 35 ans.


Les huiles végétales ou de supports dans lesquelles vous allez diluer vos huiles essentielles sont aussi d'une très grande importance parmi celles que vous allez choisir. Certains types de peau ne supporteront pas une huile grasse comme l'huile d'olive, particulièrement si vous avez une peau à tendance acnéique ou plutôt grasse. J'en discuterai dans ma prochaine chronique!


Votre âge et votre condition de santé vont favoriser une combinaison d'huiles essentielles plutôt qu'une autre quand vient le temps de choisir ses huiles essentielles. Il est plus prudent de consulter une personne certifiée dans le domaines de l'aromathérapie quand vient le temps de choisir ou de faire soi-même son sérum facial.


N'hésitez pas à me contacter, votre première consultation est gratuite!


Bonne lecture, et ne manquez pas ma prochaine chronique : le sérum facial parfait! Le choix des huiles végétales pour diluer vos huiles essentielles! Partie 2.


À bientôt!




8 vues0 commentaire